La France bat le Japon 42-23 lors du premier test de rugby à XV.

Avec une température de 33 degrés et un taux d’humidité de 55% au coup d’envoi, la France a eu du mal à s’imposer en première mi-temps face à un Japon fougueux.

Matthis Lebel a marqué un essai peu après la pause pour donner un coup d’accélérateur aux visiteurs et d’autres buts de Damian Penaud, Yoram Moefana et Pierre Bourgarit ont scellé la victoire d’une équipe de France expérimentale.

Les Français ont ouvert le score lorsque le demi d’ouverture Matthieu Jalibert a fait tourner le ballon pour l’ailier Penaud qui a touché le ballon dans le coin à la troisième minute.

Mais le Japon a réagi pour prendre l’avantage sur les hôtes de la prochaine Coupe du monde grâce à une pénalité de Seungshin Lee, avant que Tevita Tatafu n’achève une attaque fluide de l’équipe locale en marquant un essai entre les poteaux.

Deux pénalités de Melvyn Jaminet contre une de Lee ont égalisé le score à l’approche de la maillot rugby pas cher chine mi-temps, avant que la France ne rate une occasion en or de prendre l’avantage à la pause.

Jaminet semblait prêt à lâcher le centre Moefana à l’extérieur avec une vue dégagée sur la ligne d’essai, mais l’arrière a jeté sa passe en touche.

Les visiteurs prenaient l’avantage quelques minutes après le début de la seconde période. Jalibert a éliminé le centre japonais Dylan Riley d’un coup d’épaule, puis s’est élancé dans l’espace pour libérer Lebel et marquer.

Maxime Lucu pensait avoir inscrit un autre but quelques minutes plus tard, mais l’essai a été annulé suite à un contrôle.

Penaud a marqué son deuxième essai du match à la 58e minute, en passant au travers de la défense japonaise pour augmenter l’avance des visiteurs.

Trois minutes plus tard, Moefana ajoutait un autre essai en s’infiltrant sur l’aile, avant que Bourgarit ne passe au-dessus suite à une action des attaquants français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *