Les Swans brisent la série de Collingwood et s’installent dans le top 2.

Les Swans ont battu Collingwood 11 – une série de victoires consécutives dans un SCG bondé dimanche pour se hisser à la deuxième place du classement de l’AFL.

Les 44 659 spectateurs ont été les maillot rugby collingwood deuxièmes meilleurs pour un match à domicile et à l’extérieur de l’histoire des Swans, et en outre, ils ont montré la victoire de 27 points avec style.

Collingwood passe de la quatrième à la cinquième place du classement après avoir perdu contre Carlton lors du dernier match à domicile et à l’extérieur de la saison.

Si Melbourne battait Brisbane finalement positionné lors du match précédent, le perdant tomberait sous les Magpies.

Les chances de Collingwood d’aller profondément en octobre ont été entravées par des traumatismes. Le milieu de terrain étoile Jordan De Goey a été contraint de se retirer en raison d’une blessure à la hanche à la mi-temps.

L’entraîneur de Collingwood, Craig McRae, a déclaré que De Goey était un étudiant dans le doute pour Carlton la semaine prochaine et qu’il était peu probable que Ginnivan joue.

Les milieux de terrain des Swans Callum Generators, James Rowbottom et Chad Warner se sont associés au vétéran Luke Parker pour dominer la possession un jour où Josh Kennedy s’est éloigné du match.

Trance Franklin a marqué trois buts dans un match dominé par les Swans au départ. Isaac Heeney et Jeff Papley ont tous deux marqué à son 150e match. Lors de chacune des six dernières activités de Swans, il a marqué au moins deux buts.

Collingwood était impuissant face à la défense étouffante des Swans, qui a permis aux Magpies de ne marquer que quelques buts jusqu’à la 21e minute du dernier quart.

Papley a presque immédiatement reconditionné une avance de 33 points pour les Swans, bien que les Magpies aient confirmé une fois de plus leur capacité à répondre à l’opposition.

Les cygnes ont saisi la majorité de leurs opportunités au cours de la journée.

Compte tenu de la nature bondée du jeu autour du ballon, il était normal que les marques de rugby à XIII soient encore visibles sur le SCG, par ailleurs excellent.

Aux côtés du Danois Rampe qui s’est faufilé vers l’avant pour botter seulement le septième but de sa longue carrière, Tom et Terme conseillé McCartin ont été forts pour les Swans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *